L’entreprise familiale a été créée en 1978 par Bernard MAURE, natif de la vallée de l’Ubaye et maçon qualifié. Ses compétences en maçonnerie furent rapidement reconnues par une clientèle variée, à la fois locale, régionale, national et européenne.
Commençant seule son activité, Bernard dû rapidement embaucher du personnel pour satisfaire la demande croissante en constructions neuves. Il investit également dans du matériel industriel : engins de terrassement, grues, chariots élévateurs etc.
Dans les années 1990, les effectifs de l’entreprise comptent jusqu’à 15 salariés.
A partir des années 2000 la société se spécialise dans la rénovation de bâtis anciens suite à une forte demande dans ce secteur, toujours porteur aujourd’hui.
Pendant toutes ces années il est accompagné par son épouse, Agnès, qui assume la gestion administrative et comptable de l’entreprise.
Arrivé à l’âge de la retraite, après 38 ans d’activité, Bernard propose à son fils Luc de prendre la direction de l’entreprise. La transmission est officialisée en 2016. Luc apportera sa spécificité de Tailleur de Pierre et bénéficiera des compétences des personnels restés fidèles à la « maison ».
Agnès poursuit son activité afin d’accompagner et d’initier Luc à la gestion administrative de l’établissement.